Des débours accélérés de votre prêt sur crédits
d’impôt génèrent environ 50% plus de liquidités.

L’Association québécoise des technologies (AQT) présente le Fonds de financement des crédits d’impôt de 10 millions de dollars, mis en place par FINALTA CAPITAL, et dédié à l’appui des PME membres de l’AQT. La création de ce fonds réduit le temps d’attente des remboursements aux entreprises éligibles aux programmes de crédits d’impôt pour la recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE), pour le développement des affaires électroniques (CDAE) et pour la production des titres multimédia.

FINALTA CAPITAL débourse un quart de votre prêt annuel, sans réserve, le premier jour de chaque trimestre en anticipation des dépenses budgétées, soit de 3 à 6 mois plus tôt que les autres institutions financières.

FINALTA CAPITAL valorise ainsi davantage les crédits d’impôt et vous obtenez environ 50 % plus de liquidités qu’avec une autre institution financière, grâce à un plus grand chevauchement des prêts annuels.

« Le Fonds de financement des crédits d’impôt de l’AQT
est un actif majeur pour l’Association, un outil pour le développement et le soutien
des PME en TIC. Beaucoup
d’entre elles supportent des
délais de plusieurs mois, les contraignant ainsi à l’attente
plutôt qu’à l’action. »
NICOLE MARTEL
Présidente-directrice générale de l’AQT

Montant des prêts annuels en circulation net
des remboursements

Le prêt moyen en circulation avec FINALTA CAPITAL sera environ 50% supérieur à celui d'une institution financière
Année fiscal
FINALTA CAPITAL vous aura déjà déboursé la totalité de votre prêt annuel
de 1 000 000 $ au premier jour de votre quatrième trimestre alors qu’une
autre institution financière n’en aura déboursé qu’environ 400 000 $ au même moment.

Prêts annuels en circulation net
Pour un prêt annuel de 1 000 000 $, le montant des prêts moyens en
circulation est supérieur de 402 353 $, soit 51% plus de liquidités avec
le financement de FINALTA CAPITAL.

FINALTA CAPITAL SIMPLIFIE LE FINANCEMENT DE VOS CRÉDITS
D’IMPÔT

FINALTA CAPITAL met en place votre prêt en 15 jours et le renouvellement s’effectue de un à deux mois avant le début de la nouvelle année fiscale. Aucune garantie de prêt gouvernementale n’est requise. La documentation est simple et concise.

FINALTA CAPITAL offre du financement à un coût global équivalent à celui des institutions financières requérant la garantie gouvernementale. Le taux d’intérêt unique ajusté au niveau de risque et au montant du prêt ne s’applique que sur le solde. Il n’y a aucun frais caché: d’engagement, légal,

comptable, de garanti de déboursement, de suivi ou de renouvellement. Le montant des prêts varie de 150 000 $ à 2 500 000 $ jusqu’à un maximum de 5 000 000 $ pour deux années se chevauchant.

FINALTA PLACE LES ENTREPRISES – MEMBRES DE L’AQT EN TÊTE DE
PELOTON

Les entreprises – membres de l’AQT peuvent accélérer la mise en marché de leurs innovations grâce à un financement sur mesure. Provenant de divers secteurs en TIC, les entreprises admissibles sont à différents stades de développement, ayant réussi leur preuve de mise en marché et désirant accroître leurs liquidités pour

supporter leur croissance ou libérer leur marge de crédit.

Ayant un bon historique de remboursement de crédits d’impôt pour au moins deux années consécutives, leurs revenus sont supérieurs à 1 million $ et leur BAIIA est positif.

Télécharger en format PDF